Nouveaux règlements : explications et application

Publié le 28 juin 2021

PREMIER NOUVEAU RÈGLEMENT:

Toutes les publications soumises au groupe seront préapprouvées par les administrateurs ou gestionnaires du groupe.

Explication : Les publications seront dorénavant approuvées avant d’apparaître sur le fil du groupe des membres. Cela permettra aux administrateurs et gestionnaires du groupe de valider que les publications respectent les règles en vigueur. Cela permettra aussi d’alléger la modération du groupe en dehors des heures de bureaux. Les membres dont les publications seront refusées seront avisés des motifs de ce refus et pourront retravailler leur publication. L’Ordre s’engage à approuver les publications dans un délai de 24h et 72h.

Objectif du règlement : adapter la cadence de publication sur les médias sociaux aux ressources disponibles; veiller à ce que les publications respectent les règlements du groupe; assurer un suivi des requêtes publiées en dehors des heures de bureau (les soirs ou les fins de semaine)

Application : l’Ordre s’engage à approuver les publications dans un délai de 24h à 72h. Si la publication respecte les règlements en vigueur, celle-ci sera publiée. La diffusion de la publication confirme que l’Ordre a pris connaissance de la question et que celle-ci a été transmise au groupe consultatif pour obtenir une réponse. L’approbation d’une publication correspond ainsi à un accusé de réception de la part de l’Ordre. Si une publication se voit refusée, le membre concerné sera avisé des motifs de ce refus et sera invité à refaire une publication afin d’assurer que celle-ci se conforme aux règlements en vigueur.

DEUXIÈME NOUVEAU RÈGLEMENT:

Les propos et publications émis sur le groupe doivent être véridiques et vérifiables.

Explication : Les publications ou commentaires qui partageront de fausses informations ou qui prêteront de fausses intentions à des collègues, à l’Ordre ou à ses collaborateurs ne seront pas acceptés. De plus, l’usage des sophismes est à limiter aux meilleures des connaissances des membres du groupe.

Objectifs : favoriser les discussions respectueuses; maintenir un climat convivial et professionnel sur le groupe.

Application : les membres qui ne respectent pas ces règlements seront avisés et seront invités à modifier leur commentaire ou publication.

TROISIÈME NOUVEAU RÈGLEMENT:

Les membres du groupe doivent s’abstenir d’identifier des dirigeants, administrateurs, membres de comité ou employés de l’Ordre.

Explication : Toutes questions en lien avec les dossiers courants doivent être adressées à l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Ce règlement vise à respecter le droit à la déconnexion des différents collaborateurs de l’Ordre. Seules les identifications dans le cadre d’un référencement intra-professionnel seront acceptées.

Objectifs : respecter le droit à la déconnexion des différents collaborateurs de l’Ordre; assurer que les réponses fournies par l’Ordre soient complètes et vérifiées; développer le réflexe d’orienter les questions vers l’Ordre plutôt que vers ses collaborateurs

Application : les membres qui ne respectent pas ce règlement verront leur commentaire supprimé et seront avisés des motifs de la suppression de leur commentaire. Les publications qui ne respectent pas ce règlement ne seront pas approuvées.

Pour lire l’ensemble des règlements qui encadrent le groupe des membres, cliquez ici