Bienvenue à l’Ordre des chiropraticiens du Québec

Notre mission : assurer la protection du public

Notre vision

Être reconnu à titre de référence incontournable en santé neuromusculosquelettique

Étudier en chiropratique,
c’est pour moi!

Trouver un chiropraticien

Effectuez une recherche pour trouver un chiropraticien près de chez-vous!

Soins

La chiropratique est une approche naturelle qui s’inscrit parfaitement au cœur des préoccupations grandissantes des Québécois en matière de santé et de qualité de vie.

Formation

Pour exercer la chiropratique au Québec, tous les chiropraticiens doivent avoir complété leurs études de doctorat de premier cycle dans une institution d’enseignement accréditée.

Porter plainte

Si vous vous questionnez quant à la pratique d’un chiropraticien, vous devez communiquer avec le bureau du syndic.

Mission de l'ordre

La mission de l’Ordre des chiropraticiens du Québec est directement en lien avec la mission générale donnée à tout ordre professionnel. Ainsi, l’Ordre s’est donné la mission suivante :

« Assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l’excellence de l’exercice de la chiropratique tout en soutenant le développement des compétences de ses membres. »

Protection du public

Au Québec, seuls les membres de l’Ordre des chiropraticiens du Québec sont habilités à exercer la chiropratique et à utiliser le titre de chiropraticien.
Aucun autre professionnel de la santé n’est mieux placé qu’un chiropraticien pour déterminer si les soins chiropratiques peuvent vous aider.

Nouvelles récentes

La chiropratique loin d’être approximative!

Paru dans le journal Le Devoir d’aujourd’hui, notre président, Dr Jean-François Henry, chiropraticien répond à la chronique de l’éditorialiste Jean-Robert Sansfaçon parue le 6 novembre dernier, dans laquelle il qualifiait […]

Abonnez-vous à notre infolettre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.