Présidence

Président : Dr Jean-François Henry, chiropraticien

Le Dr Henry est membre du Conseil d’administration de l’Ordre depuis septembre 2008. Il a occupé les postes électifs de secrétaire-trésorier de 2009 à 2011 et de premier vice-président de 2011 jusqu’à son élection à la présidence de l’Ordre en mai 2015. Il a depuis été réélu à deux reprises à ce poste et a entrepris son troisième mandat en mai 2019.

Le Dr Henry s’implique également sur la scène nationale depuis mai 2015 à titre de co-président du Conseil de réglementation de la Fédération chiropratique canadienne, un organisme voué à la protection du public en favorisant l’excellence des pratiques de réglementation à l’échelle nationale.

En mai 2017, le Dr Henry a été élu par ses pairs présidents et présidentes d’ordres professionnels au sein du comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), la voix collective des 46 ordres professionnels du Québec. Il y a été réélu pour un deuxième mandat en mai 2019. Le CIQ est un organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec et un lieu de référence pour le grand public et les futurs professionnels.

Toujours en pratique active dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, le Dr Henry est habité par des valeurs de collaboration, de rigueur et d’intégrité et souhaite un décloisonnement du réseau de la santé, un partage maximal des compétences professionnelles et un accès rapide à des soins de santé de qualité, pour le plus grand intérêt de la population québécoise.