Présidence

Président : Dr Jean-François Henry, chiropraticien

Élu en mai 2015, le Dr Jean-François Henry, chiropraticien, a succédé au Dr Georges Lepage, chiropraticien, qui occupait la présidence de l’Ordre depuis 2011. « C’est dans un esprit de continuité, d’ouverture et de collaboration avec tous les acteurs du système professionnel que j’aborde ce mandat », a affirmé le Dr Henry.

En pratique privée depuis 1998, le Dr Henry a exercé comme chiropraticien à Baie-Comeau durant les six premières années de sa carrière avant de venir établir sa pratique dans l’arrondissement de Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, où il exerce toujours.

Le Dr Henry a d’abord été nommé membre du Conseil d’administration de l’Ordre en septembre 2008, puis élu à ce titre en mai 2009. Il a occupé les postes électifs de secrétaire-trésorier de 2009 à 2011 et de premier vice-président de 2011 jusqu’à son élection à la présidence en 2015.

Le Dr Henry a aussi participé aux activités de l’Ordre au sein des comités suivants : Comité des règlements, Comité d’admission, Comité de gouvernance, Comité des communications et Comité sur l’exercice illégal de la chiropratique.

Il a obtenu son baccalauréat en sciences (B. Sc.) et son Doctorat en chiropratique (D.C.) au Cleveland Chiropractic College de Kansas City, au Missouri (É.-U.). Il détient également une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal (M. Sc.).

Autres nominations

  • Membre du conseil d’administration de la Fédération chiropratique canadienne
  • Co-président du conseil de réglementation de la Fédération chiropratique canadienne
  • Délégué et membre du comité de planification du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ)
  • Membre du comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec