- Les membres du groupe doivent posséder un permis d’exercice valide et doivent être inscrits au tableau de l’Ordre
Des vérifications systématiques seront faites avant d’admettre les membres au groupe et il en sera de même afin de retirer du groupe les membres qui ne sont plus inscrits au tableau de l’Ordre. Les membres qui s’inscrivent de nouveau au tableau des membres pourront rejoindre le groupe s’ils en refont la demande. Les membres qui sont radiés du tableau de l’Ordre se verront retirer du groupe.
- Toutes les publications soumises au groupe seront préapprouvées par les administrateurs ou gestionnaires du groupe
Les publications seront dorénavant approuvées avant d’apparaître sur le fil du groupe des membres. Cela permettra aux administrateurs et gestionnaires du groupe de valider que les publications respectent les règles en vigueur. Cela permettra aussi d’alléger la modération du groupe en dehors des heures de bureaux. Les membres dont les publications seront refusées seront avisés des motifs de ce refus et pourront retravailler leur publication. L’Ordre s’engage à approuver les publications dans un délai de 24h et 72h.
- Les membres du groupe doivent demeurer polis, courtois et respectueux
Ce groupe se veut un espace d’échanges et de discussions professionnels. Les membres doivent être respectueux envers leurs collègues, la profession et l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Les critiques constructives seront tolérées, bien qu’elles doivent être pertinentes et émises dans le respect.
- Aucun propos haineux, diffamatoire ou discriminatoire ne sera toléré
Les propos haineux, diffamatoires ou discriminatoires seront momentanément supprimés afin que le groupe demeure un espace convivial d’échange et de partage d’informations.
- Les propos et publications émis sur le groupe doivent être véridiques et vérifiables
Les publications ou commentaires qui partageront de fausses informations ou qui prêteront de fausses intentions à l’Ordre ou à ses collaborateurs ne seront pas acceptés. De plus, l’usage des sophismes est à limiter aux meilleures des connaissances des membres du groupe.
- Aucun spam ou contenu indésirable ne sera toléré
Le contenu partagé sur cette page doit être en lien avec la santé neuromusculosquelettique, l’exercice de la chiropratique ou l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Les publications répétitives de message identique (spam) seront supprimées. Les messages considérés comme du « trolling » seront aussi retirés.
- Le respect de la vie privée des membres est de mise
Le harcèlement, les attaques à la vie privée ou le doxxing ne seront pas tolérés. Par doxxing, il est entendu toute recherche, divulgation et/ou diffusion d’informations privées d’un individu dans le but de lui nuire. Toute atteinte à ce règlement entraînera le bannissement permanent du membre.
- Les membres du groupe doivent s’abstenir d’identifier des dirigeants, administrateurs, membres de comité ou employés de l’Ordre
Toutes questions en lien avec les dossiers courants doivent être adressées à l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Ce règlement vise à respecter le droit à la déconnexion des différents collaborateurs de l’Ordre. Seules les identifications dans le cadre d’un référencement intra-professionnel seront acceptées.
- Questions et requêtes envers l’Ordre
L’Ordre des chiropraticiens du Québec s’engage à répondre le plus rapidement aux questions qui lui sont posées sur le groupe privé. Toutefois, un délai de réponse est à prévoir, pouvant aller de 24h à 72h.
- Manquement aux règles
Le manquement aux règles qui précèdent pourra entraîner l’avertissement, le bannissement et/ou le blocage du membre, et ce, sans que celui-ci ne soit préalablement prévenu. Les publications pourraient se voir refuser de diffusion si elles ne respectent pas les règles en vigueur.
- Médias sociaux et discipline
Les publications et comportements répréhensibles sur les médias sociaux peuvent entraîner le dépôt de plainte disciplinaire.