Composition des comités de l’Ordre – appel à tous !

Publié le 18 septembre 2019
Dans le contexte de la mise en œuvre de son plan d’action 2020-2021, l’une des orientations stratégiques identifiées par les membres du Conseil d’administration de l’Ordre vise à « Poursuivre l’amélioration de la gouvernance et des capacités organisationnelles de l’Ordre », notamment par l’assurance d’une relève au sein de la structure organisationnelle de l’Ordre, principalement en ce qui concerne les différents comités de l’organisation.
 
Ainsi, dans l’optique d’en arriver à réaliser sa mission et ses objectifs stratégiques, l’Ordre souhaite lancer un appel à tous afin de sonder votre intérêt à vous impliquer et à faire partie de deux de ses comités. Si vous souhaitez vous engager concrètement dans les affaires de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, une telle implication est certes une excellente façon d’y parvenir. 
 
Afin d’assurer un processus démocratique et transparent et qui fasse appel aux connaissances et compétences particulières d’un maximum de chiropraticiens, l’OCQ sollicite par la présente des candidatures pour faire partie des comités suivants : Conseil de discipline et Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie.
 
Vous pouvez manifester votre intérêt en complétant le formulaire de candidature et en l’acheminant à jmallette@ordredeschiropraticiens.qc.ca
 
Toutes les candidatures feront l’objet d’une vérification des antécédents disciplinaires. Le chiropraticien désirant poser sa candidature devra autoriser la divulgation au Conseil d’administration et au personnel de soutien de l’Ordre de tous les renseignements relatifs à ses compétences et à sa conduite professionnelle.
 
Notez que des formations seront offertes aux membres de ces deux comités.