Le Dr Jean-François Henry, chiropraticien, obtient un deuxième mandat à la présidence de l’Ordre des chiropraticiens du Québec et devient le premier président de l’OCQ à siéger au comité exécutif du CIQ

À l’occasion de la plus récente séance du conseil d’administration de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ), tenue le 13 mai dernier, les membres du conseil ont réélu au poste de président, le Dr Jean-François Henry, chiropraticien, pour un deuxième mandat de deux ans.
 
Quelques jours plus tard, le 19 mai, le Dr Henry était élu au comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ). Se disant « fier de marquer l’histoire chiropratique en devenant le premier président de l’OCQ à accéder au comité exécutif du CIQ », le Dr Henry a mentionné être « honoré et privilégié de pouvoir contribuer à la protection du public par le biais du CIQ. »
 
Dans une récente communication publique, le Dr Henry soulignait que « dans toutes nos sphères d’activités, nous mettons nos valeurs organisationnelles en application: intégrité, rigueur et collaboration. Accentuer les efforts visant l’adoption de la nouvelle Loi sur la chiropratique, optimiser nos mécanismes de surveillance et de contrôle de l’exercice et enrichir nos relations interprofessionnelles demeurent au cœur de nos priorités ». « Cette élection au comité exécutif du CIQ est en droite ligne avec le déploiement en continu de nos efforts et contribuera au rayonnement de la chiropratique et des membres de l’Ordre », a tenu à ajouter le Dr Henry. 
 
crédit photo : CIQ
 
Pour l’année 2017-2018, le comité exécutif du CIQ est constitué des personnes suivantes De bas en haut, gauche à droite : Danielle BOUÉ, vice-présidente (Technologue en imagerie médicale), Gyslaine DESROSIERS, présidente (Infirmière), Alain BERNIER, trésorier (Technologue professionnel), Denis LECLERC, secrétaire (Psychoéducateur), René MONGEAU, administrateur (Agronome), Gérard GUAY, administrateur (Notaire) et Jean-François HENRY, administrateur (Chiropraticien).
 
 
L’Ordre des chiropraticiens du Québec
 
L’Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel d’exercice exclusif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe plus de 1350 chiropraticiens au Québec. Sa mission est d’assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l’excellence de l’exercice de la chiropratique et en soutenant le développement des compétences de ses membres. Sa vision est d’être une référence incontournable en santé neuromusculosquelettique et d’être le chef de file dans le domaine des manipulations vertébrales et articulaires.
 
Le Conseil interprofessionnel du Québec
 
Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) est la voix collective des 46 ordres professionnels du Québec. Il agit également à titre d’organisme conseil auprès du gouvernement du Québec. Il est un lieu de référence pour le grand public et les futurs professionnels.