L’Ordre des chiropraticiens du Québec s’engage en faveur d’un Québec en santé

Montréal, le 16 novembre – L’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ) a rejoint ce mardi le mouvement collectif Regroupement pour un Québec en santé (RQS). Par cet appui, l’OCQ souhaite contribuer à la concrétisation du vaste mouvement collectif en faveur des saines habitudes de vies. 
 
«Notre Ordre œuvre de façon active pour la protection des patients et pour une plus grande efficacité du système de santé. Nous menons ainsi présentement une campagne pour faire reconnaitre dans la future Loi sur la chiropratique l’ensemble des activités professionnelles des chiropraticiens, y compris le diagnostic chiropratique et ce, afin de garantir aux patients une prise en charge plus rapide et efficace. En ce sens, nos préoccupations rejoignent celles du Regroupement pour un Québec en santé», explique le président de l'Ordre des chiropraticiens du Québec, le Dr Jean-François Henry, chiropraticien.
 
Le Regroupement pour un Québec en santé mobilise les décideurs de tous les milieux de vie qui ont un impact sur les habitudes de vie des Québécois. Il vise l’implantation d’environnements favorables à un mode de vie sain, en réponse aux attentes de la population québécoise. Le RQS lance un appel au gouvernement afin qu’il soit possible de poursuivre et intensifier les efforts collectifs en vue d’une plus grande qualité de vie des citoyens et citoyennes vivant au Québec.
L'Ordre des chiropraticiens du Québec
L'Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel d'exercice exclusif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe plus de 1300 chiropraticiens au Québec. Sa mission est d'assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l'excellence de l'exercice de la chiropratique et en soutenant le développement des compétences de ses membres. Sa vision est d'être une référence incontournable en santé neuromusculosquelettique et d'être le chef de file dans le domaine des manipulations vertébrales et articulaires.
Suivez-nous sur Twitter @Ordredeschiros et sur notre page Facebook (Ordre des chiropraticiens du Québec).  
 
-30-
 
Source : Ordre des chiropraticiens du Québec - www.ordredeschiropraticiens.ca
 
Renseignements: Daniel Hansen - 514 707-5503 - dhansen@hansenrp.ca