Journée mondiale de la colonne vertébrale - L’Ordre des chiropraticiens du Québec interpelle, à nouveau, la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, afin qu’elle modernise la Loi sur la chiropratique.

16 octobre 2017, Montréal – À l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale, l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ) interpelle, à nouveau, la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée en lui réitérant l’importance de moderniser la Loi sur la chiropratique afin que le public soit efficacement protégé. 
 
« Encore aujourd’hui, trop d’actes illégaux ont cours » a souligné le président de l’OCQ, le Dr Jean-François Henry, chiropraticien. Récemment, le président de l’OCQ, réaffirmait la détermination de l’Ordre d’enrayer tout exercice illégal de la chiropratique et qu’une nouvelle Loi sur la chiropratique lui faciliterait grandement la tâche. « La protection du public est notre mandat, notre priorité. Sans cesse, nous déployons tous les moyens nécessaires afin de faire respecter la Loi sur la chiropratique. Cependant, cette dernière est désuète et elle doit impérativement être modernisée pour que les activités réservées aux chiropraticiens soient précisées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, depuis l’automne dernier, nous avons redoublé d’efforts en interpellant élus – dont la ministre Vallée - et fonctionnaires à Québec afin que ce dossier se règle dans les meilleurs délais pour la protection du public ».
 
Aujourd’hui, le président de l’OCQ, aussi membre du comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec, profite de la journée mondiale de la colonne vertébrale pour demander à la ministre Vallée de s’engager à faire adopter une nouvelle Loi sur la chiropratique d’ici au déclenchement des prochaines élections au Québec. «Selon nous, la ministre a tout en main pour aller de l’avant et nous permettre de protéger le public encore plus efficacement » a souligné le Dr Henry, chiropraticien.
 
L’Ordre des chiropraticiens du Québec
 
L’Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel d’exercice exclusif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe 1370 chiropraticiens au Québec. Sa mission est d’assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l’excellence de l’exercice de la chiropratique et en soutenant le développement des compétences de ses membres. Sa vision est d’être une référence incontournable en santé neuromusculosquelettique et d’être le chef de file dans le domaine des manipulations vertébrales et articulaires.
 
 
-30- 
 
Source : Ordre des chiropraticiens du Québec, www.ordredeschiropraticiens.ca
Information : Daniel Hansen, (514) 707-5503