35 Nouveaux chiropraticiens assermentés

Montréal, le 7 septembre 2017 – Le 26 août 2017, le président de l'Ordre des chiropraticiens du Québec, Dr Jean-François Henry, chiropraticien, accueillait dans la profession 35 nouveaux membres en recevant leur prestation de serment devant plus de 150 personnes à l'Auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation à Québec.
 
En plus des parents et amis de ces nouveaux professionnels de la santé, plusieurs représentants s’étaient déplacés pour l’occasion, notamment le recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), M. Daniel McMahon, ainsi que des représentants de l'Association des chiropraticiens du Québec et de la Fondation chiropratique du Québec.
 
Le président de l'Ordre s'adressant à ses nouveaux collègues leur disait :
 
« L’accession à une profession constitue un privilège et exige un niveau de responsabilité exceptionnel de la part de chacun d’entre vous. La formation inégalée que vous avez reçue à l’UQTR vous positionne parmi l’élite et fait de vous une référence incontournable dans le domaine de la santé neuro-musculo-squelettique. Vos patients exigeront de vous un dévouement, une attention et une considération continue et sans faille. Le niveau de professionnalisme et d’engagement que vous appliquerez à l’exercice de votre pratique sera directement lié au succès que vous remporterez dans votre vie professionnelle. »
 
Voici la liste des nouveaux chiropraticiens qui ont été assermentés le samedi 26 août :
 
Alexandra Bernier, Caroline Bergeron, Jean-Philippe Bérubé, Léa Bisaillon, Pier-Luc Bouchard, Camille Brasset-St-Gelais, Mélissa Burbaud, Lydia Bussières, Jean-Philippe Caron, Kim Chartier, Dominique Cholette, Marie-Pierre Croteau, Sandra Cyr Miron, Jean-Sébastien Décary, Laurence Delisle, Kevin Denis, Catherine Duchêsne, Elise Dufour, Catherine Duhamel, Sarah-Ann Falardeau, Raphaël Gagnon, Alexandra Gratton, Marie-Eve Harvey, Catherine Lagacé, Antoine Laliberté, Marc Olivier Lalande, Sébastien Lapierre, Alexia Leblanc Houde, Alexandre Loranger, Kunnakar Lung-Tor, Marie-France Mercier, Karina Patenaude, Magalie Richard, Laura Rioux et Marc-Antoine Villeneuve Dorval
 
M. Daniel McMahon, Recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières
Crédit photo : GrapheStudio
 
 
Dr Jean-François Henry, chiropraticien, Président de l'Ordre des chiropraticiens du Québec
Crédit photo : GrapheStudio
 
 
Crédit photo : GrapheStudio
 
 
 
Crédit photo : GrapheStudio
 
 
 
De gauche à droite : M. Daniel McMahon (UQTR), Dr Georges Lepage, chiropraticien (UQTR)
Me Josée Deschênes (OCQ), M. Danny Dessureault (UQTR), Dr Jean-François Henry, chiropraticien (OCQ)
Crédit photo : GrapheStudio
 
 
L’Ordre des chiropraticiens du Québec
 
L’Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel d’exercice exclusif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe plus de 1350 chiropraticiens au Québec. Sa mission est d’assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l’excellence de l’exercice de la chiropratique et en soutenant le développement des compétences de ses membres. Sa vision est d’être une référence incontournable en santé neuromusculosquelettique et d’être le chef de file dans le domaine des manipulations vertébrales et articulaires.
 
 
- 30 -
 
 
Source : Ordre des chiropraticiens du Québec
Information : Daniel Hansen, (514) 707-5503