Partagez sur Twitter
Le chiropraticien peut vous aider
Découvrez tout ce qu’un chiropraticien
peut faire pour vous.
1
Sélectionnez
2
Cliquez sur la zone qui vous fait mal
OU choisissez
Douleurs lombaires (lombalgie)

Pour beaucoup trop de gens, les douleurs lombaires font partie du quotidien. Qu’elles soient aigües ou chroniques, ses douleurs affectent la base de votre posture et par le fait même, de votre bien-être. Votre chiropraticien peut vous aider. De nombreuses études rapportent les bienfaits des soins chiropratiques dans le traitement des douleurs au bas du dos. Après une série d’examens, comprenant des radiographies si nécessaires, votre chiropraticien pourra déterminer avec précision la cause de vos douleurs et vous proposer le traitement adéquat.

Il est aussi fréquent pour une femme enceinte d’éprouver des douleurs au bas du dos, en raison notamment des changements qui surviennent au niveau de son bassin. Votre chiropraticien peut prodiguer des traitements adaptés à votre condition afin de vous soulager de vos maux.

Douleurs lombaires (lombalgie)
Le saviez-vous ?
Douleurs cervicales (cervicalgie, torticolis, coup de fouet cervical)

Comme le cou est une région du corps particulièrement vulnérable, il est normal que les douleurs cervicales créent une source d’inquiétude supplémentaire chez certaines personnes. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Les études cliniques favorisent l’utilisation des manipulations cervicales et dorsales (ajustements chiropratiques) dans le traitement des douleurs cervicales aiguës et chroniques. Elles permettent de réduire à la fois les douleurs et l’incapacité fonctionnelle. Que vos douleurs cervicales soient causées par un torticolis, un coup de fouet cervical (whiplash) ou toute autre raison, votre chiropraticien saura vous proposer le traitement adéquat.

Douleurs cervicales (cervicalgie, torticolis, coup de fouet cervical)
Le saviez-vous ?
Maux de tête
(migraines, céphalées)

Plusieurs personnes ont à vivre au quotidien avec des maux de tête chroniques, mais très peu savent que leur chiropraticien peut les aider. En effet, plusieurs études rapportent que les manipulations des vertèbres cervicales (ajustements chiropratiques) sont non seulement efficaces dans le traitement des migraines et des maux de tête d’origine cervicale à court et à long terme, mais également que ces traitements sont sécuritaires et associés à peu d’effets secondaires. Avec ses connaissances et ses compétences, votre chiropraticien saura vous proposer le traitement adéquat pour votre situation.

Maux de têtes (migraines, céphalées)
Le saviez-vous ?
Douleur sciatique (sciatalgie)

Les douleurs sciatiques peuvent être très aigües et affecter considérablement votre quotidien. Pour cette raison, elles sont la cause de nombreux cas d’arrêt de travail. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Des études révèlent que les patients souffrant de douleurs au nerf sciatique accompagnées de douleurs lombaires aigües retournent au travail plus rapidement lorsqu’ils sont traités en chiropratique. Elles ont également démontré l’efficacité des ajustements chiropratiques chez des patients souffrant de douleurs lombaires aigües et de douleur sciatique causées par une hernie (protrusion) discale. Votre chiropraticien possède les compétences et les connaissances pour proposer le traitement adéquat pour votre situation.

Douleur sciatique (sciatalgie)
Le saviez-vous ?
Douleurs chroniques

Les raideurs aux muscles et aux articulations se traduisant par des douleurs chroniques sont fréquentes chez les personnes plus âgées. Le chiropraticien, pourra déterminer quelles sont les causes exactes de vos douleurs à l’aide d’un examen complet incluant, si nécessaire, la prise de radiographies. Il pourra par la suite vous préciser son diagnostic et vous suggérer le traitement le plus adéquat pour vous.

Les migraines et maux de tête
Le saviez-vous ?
Tendinites (épicondylite), bursites

Lorsqu’on souffre de bursites et de tendinites, accomplir de simples tâches de tous les jours peut devenir un vrai supplice. Malheureusement, ces maux, qui peuvent toucher plusieurs articulations comme les coudes, les hanches, les épaules, et les poignets, sont de plus en plus fréquents. Ils sont souvent le résultat de mouvements répétitifs, d’une surutilisation, de traumatismes ou de troubles reliés aux articulations elles-mêmes. Votre chiropraticien peut vous aider. Il possède les compétences et les connaissances pour déterminer avec précision la cause de votre problème et pour vous proposer le traitement adéquat.

Tendinites (épicondylite), bursites
Le saviez-vous ?
Blessures sportives

Qui dit « sports » doit éventuellement être prêt à insérer les termes « blessures sportives » dans son vocabulaire. Qu’elles soient légères, aigües ou chroniques, les blessures sportives doivent être prises au sérieux. Que ce soit pour une entorse, une élongation musculaire, un claquage, une périostite ou d’autres blessures sportives, votre chiropraticien peut vous aider. Avec ses compétences et ses connaissances dans le traitement de ce type de blessures, il est appelé à intervenir auprès de presque toutes les équipes sportives, tant amateures que professionnelles.

Blessures sportives
Le saviez-vous ?
Troubles de la posture

La posture qu’adoptent les enfants en bas âges et les adolescents peut le prédisposer à des problèmes structuraux plus tard dans la vie (douleurs dorsales, problèmes de genoux, etc.). Il importe de faire vérifier la posture de votre enfant si elle vous semble inadéquate ou si votre enfant a de la difficulté à adopter une posture appropriée.

Les migraines et maux de tête
Le saviez-vous ?
Torticolis congénital (avec ou sans plagiocéphalie)

Lors de la grossesse, la position du bébé n’est pas toujours optimale. De plus, à l’accouchement, son corps est soumis à de fortes pressions. Il n’est donc pas rare de découvrir chez les nouveau-nés, la présence d’un torticolis (congénital) avec ou sans déformation de la tête (plagiocéphalie). Cette situation peut mener notamment à des troubles d’allaitement ou à un développement structurel anormal. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Avec ses compétences et ses connaissances, il est habilité à procéder au diagnostic et peut vous proposer le traitement approprié pour ce genre de condition.

Torticolis congénital (avec ou sans plagiocéphalie)
Le saviez-vous ?
Blessures sportives

Qui dit « sports » doit éventuellement être prêt à insérer les termes « blessures sportives » dans son vocabulaire. Qu’elles soient légères, aigües ou chroniques, les blessures sportives doivent être prises au sérieux, même chez les enfants. Que ce soit pour une entorse, une élongation musculaire, un claquage, une périostite ou d’autres blessures sportives, votre chiropraticien peut aider votre enfant. Avec ses compétences et ses connaissances dans le traitement de ce type de blessures, il est appelé à intervenir auprès de presque toutes les équipes sportives tant amateures que professionnelles.

Blessures sportives
Le saviez-vous ?
Douleurs lombaires (lombalgie)

Pour certains enfants, les douleurs lombaires font partie du quotidien. Qu’elles soient aigües ou chroniques, ses douleurs affectent la base de leur posture et par le fait même, la base de leur bien-être. Votre chiropraticien peut aider votre enfant. De nombreuses études rapportent les bienfaits des soins chiropratiques dans le traitement des douleurs au bas du dos. Après une série d’examens, comprenant des radiographies si nécessaires, votre chiropraticien pourra déterminer avec précision la cause des douleurs et proposer le traitement adéquat pour votre enfant.

Douleurs lombaires (lombalgie)
Le saviez-vous ?
Douleurs cervicales (cervicalgie, torticolis, coup de fouet cervical)

Comme le cou est une région du corps particulièrement vulnérable, il est normal que les douleurs cervicales créent une source d’inquiétude supplémentaire chez les plus jeunes. Heureusement, votre chiropraticien peut aider votre enfant. Les études cliniques favorisent l’utilisation des manipulations cervicales et dorsales (ajustements chiropratiques) dans le traitement des douleurs cervicales aiguës et chroniques. Elles permettent de réduire à la fois les douleurs et l’incapacité fonctionnelle. Que les douleurs cervicales de votre enfant soient causées par un torticolis, un coup de fouet cervical (whiplash) ou toute autre raison, votre chiropraticien saura vous proposer le traitement adéquat.

Douleurs cervicales (cervicalgie, torticolis, coup de fouet cervical)
Le saviez-vous ?
Maux de tête
(migraines, céphalées)

Plusieurs enfants ont à vivre au quotidien avec des maux de tête, mais peu de parents savent que leur chiropraticien peut les aider. En effet, plusieurs études rapportent que les manipulations des vertèbres cervicales (ajustements chiropratiques) sont non seulement efficaces dans le traitement des migraines et des maux de tête d’origine cervicale à court et à long terme, mais également que ces traitements sont sécuritaires et associés à peu d’effets secondaires. Avec ses connaissances et ses compétences, votre chiropraticien saura vous proposer le traitement adéquat pour la condition de votre enfant.

Maux de tête (migraines, céphalées)
Le saviez-vous ?
Douleurs articulaires

Les douleurs à la hanche et autres douleurs articulaires peuvent vous ralentir dans vos activités quotidiennes et réduire votre qualité de vie. Même si ces douleurs sont plus fréquentes chez les personnes plus âgées, elles peuvent affecter tout le monde. Elles touchent notamment les genoux, les épaules, les chevilles et les poignets. Votre chiropraticien peut vous aider. À l’aide de différents outils de diagnostic tels que les radiographies, il sera en mesure de déterminer la cause exacte de vos douleurs et pourra vous suggérer le traitement le plus adéquat.

Douleurs articulaires
Le saviez-vous ?
Douleurs chroniques

Qu’elles résultent d’un faux mouvement, d’une activité physique intense ou d’un évènement fortuit, les raideurs aux muscles et aux articulations peuvent mener à des douleurs chroniques. Même si elles sont plus fréquentes chez les personnes plus âgées, elles peuvent affecter le quotidien de tout un chacun. Votre chiropraticien peut vous aider. À l’aide d’un examen complet incluant, au besoin, la prise de radiographies, il pourra déterminer la cause exacte de vos douleurs. Une fois son diagnostic précisé, il sera en mesure de vous suggérer le traitement le plus adéquat.

Douleurs chroniques
Le saviez-vous ?
Tendinites (épicondylite), bursites

Lorsqu’on souffre de bursites et de tendinites, accomplir de simples tâches de tous les jours peut devenir un vrai supplice. Malheureusement, ces maux, qui peuvent toucher plusieurs articulations telles que les coudes, les hanches, les épaules, et les poignets, sont de plus en plus fréquents. Ils sont souvent le résultat de mouvements répétitifs, d’une surutilisation, de traumatismes ou de troubles reliés aux articulations elles-mêmes. Votre chiropraticien peut vous aider. Il possède les compétences et les connaissances pour déterminer avec précision la cause de votre problème et pour vous proposer le traitement adéquat.

Tendinites (épicondylite), bursites
Le saviez-vous ?
Douleurs lombaires (lombalgie)

Pour beaucoup trop de gens, les douleurs lombaires font partie du quotidien. Qu’elles soient aigües ou chroniques, ces douleurs affectent la base de votre posture et par le fait même, votre bien-être. Votre chiropraticien peut vous aider. De nombreuses études rapportent les bienfaits des soins chiropratiques dans le traitement des douleurs au bas du dos. Après une série d’examens, comprenant des radiographies si nécessaires, votre chiropraticien pourra déterminer avec précision la cause de vos douleurs et vous proposer le traitement adéquat.

Douleurs lombaires (lombalgie)
Le saviez-vous ?
Douleurs cervicales (cervicalgie, torticolis, coup de fouet)

Comme le cou est une région du corps particulièrement vulnérable, il est normal que les douleurs cervicales créent une source d’inquiétude supplémentaire chez certaines personnes. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Les études cliniques favorisent l’utilisation des manipulations cervicales et dorsales (ajustements chiropratiques) dans le traitement des douleurs cervicales aiguës et chroniques. Elles permettent de réduire à la fois les douleurs et l’incapacité fonctionnelle. Que vos douleurs cervicales soient causées par un torticolis, un coup de fouet cervical (whiplash) ou toute autre raison, votre chiropraticien saura vous proposer le traitement adéquat.

Douleurs cervicales (cervicalgie, torticolis, coup de fouet)
Le saviez-vous ?
Maux de tête
(migraines, céphalées)

Plusieurs personnes ont à vivre au quotidien avec des maux de tête chroniques, mais très peu savent que leur chiropraticien peut les aider. En effet, plusieurs études rapportent que les manipulations des vertèbres cervicales (ajustements chiropratiques) sont non seulement efficaces dans le traitement des migraines et des maux de tête d’origine cervicale à court et à long terme, mais également que ces traitements sont sécuritaires et associés à peu d’effets secondaires. Avec ses connaissances et ses compétences, votre chiropraticien saura vous proposer le traitement adéquat pour votre situation.

Maux de tête (migraines, céphalées)
Le saviez-vous ?
Douleur sciatique (sciatalgie)

Les douleurs sciatiques peuvent être très aigües et affecter considérablement votre quotidien. Pour cette raison, elles sont la cause de nombreux cas d’arrêt de travail. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Des études révèlent que les patients souffrant de douleurs au nerf sciatique accompagnées de douleurs lombaires aigües retournent au travail plus rapidement lorsqu’ils sont traités en chiropratique. Elles ont également démontré l’efficacité des ajustements chiropratiques chez des patients souffrant de douleurs lombaires aigües et de douleur sciatique causées par une hernie (protrusion) discale. Votre chiropraticien possède les compétences et les connaissances pour proposer le traitement adéquat pour votre situation.

Douleur sciatique (sciatalgie)
Le saviez-vous ?